26.02.2024
Comme beaucoup d’entreprises dans notre domaine ou dans d’autres domaines spécifiques (esthétisme, etc..), la part de femmes et d’hommes au sein de l’entreprise n’est pas égale. Il est vrai que la chaudronnerie est un milieu à prédominance masculine et cela se ressent sur le calcul de notre index Femmes/Hommes. Notre engagement sur le sujet ne faiblit pas et la mobilisation de l’ensemble de la Direction pour l’égalité des chances est au cœur des réflexions et des actions menées.
Au cours de l’année 2023, voici donc les résultats pour les 4 indicateurs calculés de l’index :
- Écart de rémunération : nous sommes une petite structure par rapport au détail du calcul, nous n’avons donc pas assez d’effectifs pour calculer l’écart. Notre politique de rémunération est claire et a pour objectif l’égalité entre les femmes et les hommes à compétences équivalentes.
- Écart d’augmentations : nous nous retrouvons confronté au même écueil que le premier indicateur, n’ayant pas suffisamment de population féminine, l’indicateur se révèle incalculable. Il est cependant important pour nous de préciser que nous encourageons toutes les candidatures.
- Salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour en congé maternité : nous n’avons pas de salarié de retour de congé maternité en 2023 l’indicateur n’est donc pas calculable.
- Nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : sur la base de calcul, il ne faut prendre en compte que les personnes étant présentes au moins 6 mois dans l’année, de ce fait, la base de calcul exclut l’ensemble de ces personnes ne rentrant pas dans ce critère et notre indicateur n’est donc plus représentatif
Nous avons l’ambition de poursuivre nos efforts afin d’attirer davantage de talents féminins dans nos métiers et susciter des vocations, convaincus du potentiel encore à exploiter de la diversité au sein d’une entreprise.